PANDORE Version 6 GREYC-IMAGE

pgraylevel2depth



Construction d'une image de reliefs 3D à partir d'une image 2D.



Synopsis

pgraylevel2depth depthmax [-m mask ] [im_in|-] [im_out|-]

Description

L'opérateur pgraylevel2depth construit une image 3D à partir d'une image 2D, où les valeurs de niveaux de gris sont converties en profondeur. Par exemple, le niveau de gris 127 à la coordonnée (x,y) est recopié sur les 127 plans de l'image résultat à la même coordonnée.

Le paramètre depthmax définit la profondeur de l'image de sortie im_out. Toutes les profondeurs sont normalisées à partir de cette profondeur maximale.

L'mage 3D est construite à partir du dernier plan. Cela signifie que les objets clairs occupent les premiers plans et les objets sombres les derniers.

L'algorithme est le suivant:

for (y=0; y< normalize(im_in[x],depthmax); y++)
	im_out[y][x] = normalize(im_in[x],depth);

Paramètres

Entrées

Sorties

Résultat

Retourne SUCCESS ou FAILURE.

Exemples

Construit l'image 3D out.pan à partir de l'image 2D tangram.pan:

   pgraylevel2depth 50 tangram.pan a.pan

Voir aussi

Utilitaire, pdepth2graylevel

Prototype C++

Errc PGraylevel2Depth( const Img2duc &im_in, Img3duc &im_out, long depthmax );

Auteur: Jean-Marie Janik