PANDORE Version 6 GREYC-IMAGE

pranksegmentationalgorithmsfromfolders



Classement d'algorithmes de segmentation à partir de mesures de dissimilarité entre des résultats de segmentation et des segmentations de référence (complet).



Synopsis

pranksegmentationalgorithmsfromfolders matching_algorithm_id matching_threshold acceptable_error1 priority1 acceptable_error2 priority2 acceptable_error3 priority3 acceptable_error4 priority4 acceptable_error5 priority5 segmentation_result_path reference_segmentation_path [col_out1|-] [col_out2|-]

Description

L'opérateur pranksegmentationalgorithmsfromfolders permet de classer plusieurs algorithmes de segmentation d'images selon leurs performances. Les performances sont évaluées par comparaison des résultats des algorithmes sur des images test avec des segmentations de référence fournies par des experts.

Les performances sont calculées à partir de mesures de dissimilarité entre les résultats de segmentation et les segmentations de référence correspondantes. Cinq indicateurs de dissimilarité sont évalués, et à chaque fois, deux mesures sont calculées avec une valeur entre 0 et 1 :

Le dossier d'entrée est supposé contenir autant de sous-dossiers qu'il y a d'algorithmes à classer. De même, le dossier des segmentations de référence contient autant de sous-dossiers qu'il a d'expertise pour les images test. Les sous-dossiers sont tous organisés de la même manière avec les mêmes noms d'images.

Pour chaque indicateur i, il est nécessaire de préciser l'erreur qu'il faut considérer comme la plus acceptable parmi les deux possibles par l'intermédiaire du paramètre acceptable_errori (voir la section "Paramètres").

Le résultat est stocké dans deux collections. La première collection col_out1 contient les valeurs pour les cinq indicateurs de performances ci-dessus. La deuxième collection col_out2 contient les rangs de chacun des algorithmes.

Paramètres

Sorties

Résultat

Retourne SUCCESS ou FAILURE en cas de problème.

Exemples

Classement des algorithmes à partir de leurs résultats de segmentation stockés dans des sous-dossiers du dossier 'resultimages'. La priorité des indicateurs est dans l'ordre la précision de la détection, la cohérence de la fragmentation, le respect de la forme, la précision de la frontière et la préservation de la topologie :

pranksegmentationalgorithmsfromfolders 0 0.5 4 1 5 2 4 4 2 3 1 5 resultimages groundtruths indicators.pan rank.pan

Voir aussi

Evaluation, passessdetectionaccuracy, passessfragmentationconsistency, passessboundaryprecision, passessshapefidelity, passesstopologypreservation, passesssegmentationalgorithm, pranksegmentationalgorithms

Prototype C++

Errc PRankSegmentationAlgorithmsFromFolders( int matching_algorithm_id, float matching_threshold, int acceptable_error1, int priority1, int acceptable_error2, int priority2, int acceptable_error3, int priority3, int acceptable_error4, int priority4, int acceptable_error5, int priority5, std::string segmentation_result_path, std::string ground_truth_path, Collection & cold1, Collection & cold2, bool verbose );

Auteur: Régis Clouard