PANDORE Version 6 GREYC-IMAGE

pskeletonization



Squelettisation d'objets binaires.



Synopsis

pskeletonization connexity [-m mask] [im_in|-][im_out|-]

Description

L'opérateur skeletonization permet d'obtenir un squelette homotopique de l'image binaire im_in.

Le fond de l'image est formé des pixels de valeur nul. Le squelette sera constitué d'autant de composantes 4/8-connexes que l'image d'entrée. Un processus itératif retire des pixels simples (c.-à-d. dont la suppression n'altère pas la topologie de l'image) selon une priorité donnée par la distance euclidienne au bord. De plus, ce processus conserve les points appartenant à l'axe médian, garantissant ainsi l'obtention d'un squelette bien centré.

Paramètre

Entrées

Sorties

Résultat

Retourne SUCCESS ou FAILURE.

Exemples

Voir aussi

Morphologie

Prototype C++

Errc PSkeletonization( const Img2duc &im_in, Img2duc &im_out, int connexity );

Auteur: Sébastien Fourey