|
Pandore - Une bibliothèque d'opérateurs de traitement d'images
|
La programmation de nouveaux opérateurs
Ce tutoriel présente la façon de construire un nouvel opérateur Pandore.
L'exemple utilisé pour ce tutoriel est la création de l'opérateur d'érosion morphologique.
On suppose ici que le nouvel opérateur sera construit dans un dossier personnel.
Tous les fichiers ci-dessous se trouvent dans le dossier 'examples' de Pandore.
Exemple sous UNIX / Linux / Mac OS X/ CYGWIN
- Ecrire le code de l'opérateur dans un fichier c++.
Comme exemple, récupérer le fichier : example0.cpp
- Récupérer le fichier Makefile: Makefile.unix (ou Makefile.sun sous Solaris)
- Renommer le fichier Makefile.unix en Makefile: mv Makefile.unix Makefile
- Compiler l'opérateur par: make example0
- Récupérer l'image exemple : tangram.pan
- Exécuter le fichier sur l'image exemple par : ./example0 8 tangram.pan sortie.pan
- Pour vérifier le résultat faire: pvisu sortie.pan
Exemple sous MSDOS (avec Visual C++ ou Microsoft visual studio .NET)
- Ecrire le code de l'opérateur dans un fichier c++.
Comme exemple, récupérer le fichier : example0.cpp
- Récupérer le fichier Makefile.win : Makefile.msdos
- Renommer le fichier Makefile.msdos en Makefile: ren Makefile.msdos Makefile
- Compiler l'opérateur par: nmake example0.exe
- Récupérer l'image exemple : tangram.pan
- Exécuter le fichier sur l'image exemple par : example0 8 tangram.pan sortie.pan
- Pour vérifier le résultat faire: pvisu sortie.pan